S’adapter, anticiper ses déplacements sont les clés pour vivre au mieux, dans la durée, cette période charnière. C’est pourquoi la Métropole et le SMTC-AC mettent à disposition des habitants du territoire et des usagers un maximum d’informations sur les chantiers, les modifications de circulation et les solutions de mobilité alternatives, via des supports de communication variés.
Une info personnalisée
Si des travaux sont réalisés à côté de chez moi, je reçois un courrier d’information qui précise :
le type de travaux menés,
les impacts (modification de la circulation, stationnement…),
le numéro que je peux contacter pour obtenir plus d’informations ou poser une question.
Sur place, une signalétique précise et adaptée aide les automobilistes et les cyclistes à s’orienter.
La carte des travaux
Je peux consulter la carte des différents chantiers ici. Je visualise en un coup d’œil les chantiers et retrouve le détail en cliquant sur chaque cône présent sur la carte.
Afin de rencontrer les usagers, des équipes de médiateurs chantier sont présentes sur le terrain pour orienter et renseigner les passants sur l’avancement des chantiers et la vie durant les travaux.
L’équipe InspiRe vous donne également rendez-vous à la Maison InspiRe (14 place Renoux).
Un dispositif d’information adapté à chaque projet
Durant trois ans, plusieurs chantiers sont menés en parallèle. Pour consulter et recevoir des informations, un panel de moyens est mis à la disposition des habitants.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de rensigner votre adresse mail ou votre pseudo. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.