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Médiathèque

Se tenir informé

Petit guide pratique pour s’informer pendant la période de travaux

S’adapter, anticiper ses déplacements sont les clés pour vivre au mieux, dans la durée, cette période charnière. C’est pourquoi la Métropole et le SMTC-AC mettent à disposition des habitants du territoire et des usagers un maximum d’informations sur les chantiers, les modifications de circulation et les solutions de mobilité alternatives, via des supports de communication variés. 

Une info personnalisée

Si des travaux sont réalisés à côté de chez moi, je reçois un courrier d’information qui précise : 

  • le type de travaux menés,
  • les impacts (modification de la circulation, stationnement…),
  • le numéro que je peux contacter pour obtenir plus d’informations ou poser une question.

Sur place, une signalétique précise et adaptée aide les automobilistes et les cyclistes à s’orienter. 

La carte des travaux

Je peux consulter la carte des différents chantiers ici. Je visualise en un coup d’œil les chantiers et retrouve le détail en cliquant sur chaque cône présent sur la carte.   

Je m’inscris à la newsletter pour être informé de l’actualité des travaux ici. 

Les médiateurs de proximité

Afin de rencontrer les usagers, des équipes de médiateurs chantier sont présentes sur le terrain pour orienter et renseigner les passants sur l’avancement des chantiers et la vie durant les travaux. 

L’équipe InspiRe vous donne également rendez-vous à la Maison InspiRe (14 place Renoux). 

Découvrez

Un dispositif d’information adapté à chaque projet

Durant trois ans, plusieurs chantiers sont menés en parallèle. Pour consulter et recevoir des informations, un panel de moyens est mis à la disposition des habitants. 

Pour des infos concernant les travaux d’InspiRe ? 

Une question ? Vous pourrez la poser via le formulaire de contact sur le site InspiRe ou joindre le 06 15 76 29 41.  

Pour des infos sur l’ensemble des chantiers de la métropole ? 

Un dispositif spécifique avec des supports d’information régulièrement mis à jour, « C’le chantier », a été créé : 

  • un site internet clechantier.fr ;  
  • une newsletter ; 
  • des podcasts ; 
  • des cartes et des infographies. 

Pour tout problème dans l’espace public, tournez-vous vers Proxim’Cité : formulaire en ligne sur clechantier.fr ou appeler le 0 800 300 029. 

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