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La concertation publique réglementaire
Du 11 janvier au 31 mars 2021, vous avez été nombreux à donner votre avis sur le projet et ses orientations !

Qu’est-ce qu’une concertation réglementaire ?

La concertation est une procédure légale, appliquée au titre de l’article L103-2 du Code de l’Urbanisme. Elle doit vous permettre de :

 

  • Comprendre et bien appréhender les enjeux
    du projet, son contenu, ses caractéristiques et ses
    conditions de réalisation à travers une information
    claire et transparente.
  • D’exprimer et de partager votre avis sur le projet,
    à travers des temps d’écoute, de discussion et
    d’échanges variés et participatifs.

Tous les avis et remarques seront pris en compte
jusqu’au 31 mars. Ils seront ensuite intégrés au bilan de
la concertation. Ce document viendra enrichir les études
qui suivront et l’enquête publique prévue début 2022.

 

Comment s’informer et participer ?

 

Mis à disposition du public aux sièges de la Métropole et du SMTC-AC, dans les mairies des 7 communes traversées par les deux nouvelles lignes et dans les autres communes du ressort du SMTC qui l’ont souhaité, un large dispositif comprenait :

 

  • Un dossier de concertation et un registre d’information, consultables sur place ;
  • Une exposition itinérante ;
  • Une vidéo de présentation du projet ;
  • Un dépliant avec sa carte T préaffranchie pour envoyer de nouvelles observations ;
  • Les discussions, questionnaires et autres modules qui ont été mis en ligne !
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