Dans le cadre du projet InspiRe, les travaux d’aménagement de l’emprise de la future voie (ligne B) des Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) se poursuivent au sein de la résidence Saint-Jean.
La phase 1 a démarré le 5 février 2024 dans l’enceinte du stade Boutet avec la reprise et la reconstitution d’une partie du parcours sportif. Ces travaux ont duré 2 mois.
Débutée le 20 mai 2024, la phase 2 concerne la résidence Saint-Jean avec des modifications de parking et d’accès. Au Nord de la résidence, 10 places de stationnements seront créées, dont une pour les personnes à mobilité réduite. Au Sud de la résidence, des places de stationnement seront supprimées avec un accès fermé depuis la rue des Chandiots. Une base de vie chantier sera mise en place durant la période des travaux.
L’ensemble de ces travaux aboutira à la création de nouveaux box en lieu et place des box situés près de la voie ferrée qui seront démolis au cours des différentes phases. Durant la période des travaux, des déménagements de box seront à prévoir.
Les dates et durées sont soumises aux aléas de chantier.