Le 24 février, à 18h30, connectez-vous pour participer à un atelier dédié aux futurs aménagements cyclables réalisés dans le cadre du projet des nouvelles lignes B et C.
Développer les mobilités douces est un enjeu pour la qualité de vie sur notre territoire.
365 km d’aménagements cyclables sont prévus d’ici 2028 dans le cadre du schéma cyclable métropolitain. Ceux qui seront réalisés le long des lignes à Haut Niveau de Service (BHNS) en font partie. Ils ont pour objectif de favoriser au quotidien des déplacements à vélo fluides et sécurisés.
Plusieurs configurations sont envisagées en fonction de l’espace disponible : voies exclusivement réservées aux cycles, voies vertes partagées entre cycles et piétons, cohabitation bus/vélos sur les voies BHNS…
Informez-vous et donnez votre avis sur les différentes solutions. Toutes vos remarques, contributions et commentaires seront versés au bilan de la concertation réglementaire et permettront d’affiner le projet selon leur faisabilité !
Votre avis compte !
Dans le contexte sanitaire actuel, l’atelier se déroulera en visio-conférence.
Afin de garantir la richesse des échanges, cet atelier est sur inscription préalable, avec un nombre de participants limité à 60 personnes.
Les inscriptions sont désormais closes.