Skip to content
Atelier sur les parkings-relais
Le 22 mars, participez à un atelier concernant les P+R.

Le 22 mars, à 18h30, vous êtes convié à participer à un atelier concernant les parkings-relais dans le cadre du projet Inspire.

Actuellement, le territoire de la Métropole compte plusieurs parkings-relais (P+R) qui sont connectés au réseau de transports en commun urbain : les P+R des Pistes et Henri Dunant, proches du centre, payants pour les usagers non titulaires d’un abonnement aux transports en commun ; les 3 parcs de proximité (Croix de Neyrat, Margeride, La Pardieu) libres d’accès.

Dans le cadre du projet InspiRe, plusieurs possibilités de parkings-relais sont étudiées afin d’inciter les usagers de voitures individuelles à se tourner vers les transports en commun ou les modes de déplacement actifs.

Cet atelier de travail permettra de travailler à plusieurs sur la thématique, d’apporter son expertise et de co-construire des avis. Venez vous informer et échanger ! Toutes vos remarques, contributions et commentaires seront versés au bilan de la concertation réglementaire !
Votre avis compte !

Dans le contexte sanitaire actuel, l’atelier se déroulera en visio-conférence. Pour favoriser la richesse des échanges et le travail collaboratif, une jauge a été fixée à 60 participants. Les premiers inscrits seront prioritaires. 

Les inscriptions sont désormais closes.

» Retour à l'agenda

informations pratiques