Skip to content

Profil utilisateur

Profil contributeur

Xalran

Contributions utilisateur

Discussion

Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
23 janvier 2021 - 22h53
Il y as vraiment moins cher de Gerzat à Royat : réutiliser la voie ferrée existante... C'est pas comme si elle était surchargée. (en région Parisienne ils font passer 32 trains à l'heure dans un tunnel entre Chatelet et Gare du Nord ) Il suffit de faire quelques arrêts à des endroits stratégiques ( on peux même continuer la ligne jusqu'à Durtol ) comme le Lycée de Chamalières, du coté du Stade Philippe Marcombes, vers Ikea. On as une ligne a moindre coût ( juste le coût d'implantation de nouveaux arrêts ) et on commence une intégration des liaisons ferroviaires dans la tarification T2C.
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
23 janvier 2021 - 22h59
Oui la ligne B ( et une partie de la C ) sont une hérésie hégémonique. Il y as des voies ferrées sous exploitées qui permettent de couvrir certaines zones des parcours voulus. ( Il faut juste se sortir de la tête que le pôle majeur de correspondance est la Place de Jaude et le mettre à la gare ). Une solution basée sur les trains coûterais bien moins cher et permettrait de voir l'avenir en commençant à intégrer le ferroviaire dans les déplacements urbains et la tarification T2C. (en vue de RER Vichy/Issoire [Vichy/Longues et Riom/Issoire] et Thiers/Volvic [Volvic/Aulnat et Thiers/Durtol])
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
23 janvier 2021 - 23h05
Pareil Avenue de Royat... il n'y as pas vraiment de solution alternative, ca va juste engorger un peu plus des secteurs qui n'en ont pas besoin. Je vais passer en mode conspirationniste : comme ça Clermont Co. arrivera à relancer le BSO sur Chamalières et Beaumont. ( qui n'en veulent pas, et n'en ont jamais voulu... de toute manière il est en retard de 40 ans, maintenant faut qu'il passe sur le plateau au pied du Puy de Dôme pour être efficace avec l'extension de l'aglo )