Skip to content

Profil utilisateur

Profil contributeur

mattyx77

Contributions utilisateur

Discussion

Concertation publique réglementaire
Haut Niveau de Bus et de Service
16 fvrier 2021 - 06h40
Au niveau des stations il faut à mon sens ajouter des panneaux de signalisation pour les piétons précisant à chaque fois le temps de trajet en sortant du bus. ex : 5 mn de la CAF - 3 mn du station C-Vélo - 10 mn de la cathédrale. etc... Cela permet de flâner sans sortir nos smartphones :)
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
15 janvier 2021 - 13h35
En ce qui concerne le quartier Estaing - Montferrand, il était évoqué d'ajouter un passage sous la voie ferrée pour pouvoir accéder au nouveau quartier St Jean . L'idée (bonne) semble abandonnée par un passage de la ligne B, rue Lucie Aubrac - puis à l'arrière du stade - puis en passant sous le pont actuel vers le Blvd St Jean. Pour quelle raison ? Un passage entre l'actuel Hôtel Première classe et la "Maison des parents" me semblait très pertinent et possible. A mon sens, cela aurait rendu le quartier St Jean plus accessible aux piétons - vélos - bus...
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
25 janvier 2021 - 13h14
Pour l'avenue de Royat, le principe de la concertation est bon. Les habitants de Chamalières auront la parole et c'est essentiel. Avouons néanmoins qu'il est difficile de mesurer précisément l'impact sur le commerce . Je ne pense pas à titre personnel que les effets soient négatifs.
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
16 fvrier 2021 - 06h18
Effectivement on ne peut pas dire que le projet sur le terrain des francs rosiers soit une énorme réussite architecturale mais bon le quartier Estaing et la rue du ressort seront profondément modifiés quand la métropole s'attaquera à sa rénovation (de la rue) et quand le BHNS sera actif . Après comme évoqué, sans passage supplémentaire sous la voie ferrée pour accéder à St Jean je vois mal comment le quartier deviendrait moins enclavé ! Il faut changer cette décision !
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
15 janvier 2021 - 13h39
Effectivement la solution Tram reste quoi qu'on en dise plus qualitative. Dans la tête des gens hors Métropole, il préfèreront tjs prendre un tram qu'un BUS qui à une mauvaise image. Aux équipes de la Métropole de démontrer le contraire. De plus y a t'il d'autre Métropole s'étant arrêté à une seule ligne de Tram. Le Benchmark ne doit pas être en notre faveur :(
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
15 janvier 2021 - 13h44
Effectivement les fréquences soir et We ne sont pas satisfaisantes du tout. Il faut accepter un taux de remplissage plus faible mais la fréquence doit être au moins de 15 mn . (ce qui n'est déjà pas le cas du tram actuellement).
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
15 janvier 2021 - 15h02
Plusque le manque d'interconnection entre les futures lignes B et C. C'est le manque d'interconnexion entre le Tram et la ligne B qui choque. Jaude et uniquement Jaude ! Après rien n'est parfait. il faut faire des choix.
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
19 janvier 2021 - 14h47
Au delà du Zenith, il y a aussi la Grande Halle. Ne pas avoir d'accès pratique en transport en commun reste un très gros point faible de cette infrastructure. . Pour moi, la ligne C doit passer vers le sud mais avec des voies réservées BUS (sinon à quoi sert ce projet ? )