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Christelle

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Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
18 janvier 2021 - 10h15
Je rajoute que l'impossibilité d'accéder au bus avec un vélo ne plaide pas pour une mobilité de type bus + vélo qui serait pourtant pratique. Il faut aussi envisager la desserte correcte des villes périphériques, des accès aux sentiers de randonnée, et l'intermodalité des transports (bus, tram, train et bus départementaux)...
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
18 janvier 2021 - 10h02
J'habite en terminus de la ligne C. Oui à des bus plus fréquents, plus cadensés, et aux horaires élargis ! Rentrer après une soirée à pieds, 35 minutes, ça le fait, mais avec la politique sécuritaire de la ville, ce n'est pas toujours safe, et parfois la météo n'est pas engageante. MAIS. Pour aller au travail, il me faut utiliser la C puis la 3. Sans amélioration complète du service, cela ne sert à rien. A l'heure actuelle je mets 50 minutes en bus + 10-15 minutes à pieds, contre 30 minutes maximum en voiture en porte à porte. Depuis la crise du Covid, avec les chauffeurs qui mettent mal le masque ou ne le font pas porter aux passagers, je vais au travail en voiture et je ne suis pas sûre de revenir en arrière. Quant au vélo, 1000 fois oui mais. A quand une prime pour l'achat ou la rénovation, comme le font d'autres grandes métropoles ? Et à quand de vraies pistes cyclables, indépendantes, sécurisées, matérialisées. Pas juste un vélo peint sur la chaussée carrossable ? Et qui permettent un vrai trajet en continu. Bref oui pour améliorer l'ensemble du réseau de bus, pas juste 2 lignes, et repenser le stationnement gratuit, l'intermodalité, ...