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Arnaud

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Concertation publique réglementaire
Haut Niveau de Bus et de Service
28 fvrier 2021 - 18h27
Et aussi pour que les gens puissent mettre leur vélo dans le bus... Parce qu'ils disent vouloir favoriser l'intermodalité mais s'ils refusent qu'on puisse mettre un vélo dans un bus ça va décourager beaucoup de gens
Concertation publique réglementaire
L’insertion dans l’espace public
28 fvrier 2021 - 18h22
Moi je comprends le choix qui a été fait de mettre les parkings voitures et dépose minutes de l'autre côté, aussi à un endroit où l'accès depuis l'autoroute par exemple et plus direct, avec des doubles voies etc... C'est plus logique que de faire venir les voitures côté centre ville. Si ça bouche c'est parce que personne ne respecte l'interdiction d'arrêter sa voiture devant la gare, et malgré les énormes panneaux d'interdiction avec la menace de la fourrière je n'ai jamais vu passer les flics... Donc forcément les gens continuent et le bordel se pérennise
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
24 janvier 2021 - 19h30
C'est vrai que depuis que l'Avenue des Etats-Unis est piétonne et réservée au tram, tous les commerces ont fermé... Si l'Avenue de Royat était désencombrée de ce trafic automobile incessant, elle n'en serait que plus agréable et plus attrayante pour tous les gens qui viennent dans les commerces
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
25 janvier 2021 - 12h57
Faire porter la responsabilité de la fermeture de la librairie en pleine pandémie mondiale à la mise en service du tram qui date d'il y a 15 ans me parait un peu juste... Je pense que ce qu'il faut prendre en compte, plus que le nombre d'habitants dans les limites administratives, c'est la densité de résidents, de commerces et de services sur l'axe en question. Effectivement vous avez raison les deux avenues ne font pas la même longueur, mais on peut aussi la découper en tronçon et trouver des réponses adaptées selon la situation
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
25 janvier 2021 - 13h03
Je crois qu'il faut surtout réinterroger l'idée largement répandue qu'une circulation automobile apporte nécessairement plus de fréquentation dans les commerces : en voiture, il faut trouver une place, se garer, payer l'horodateur... A pied, vélo ou bus, l'arrêt est plus facile, l'accès aux commerces et services peut être plus spontané. Et si l'axe est plus agréable pour flâner car moins bruyant et moins circulant, ce sont des nouveaux clients pour les commerces
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
27 janvier 2021 - 18h58
Le passage prévu pour l'instant est uniquement piétons et vélo
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
27 janvier 2021 - 18h52
Le passage prévu pour le quartier saint-jean (l'image vient du site des urbanistes en charge du projet)
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
07 fvrier 2021 - 14h14
Je trouve un peu sidérant que la réponse soit juste "un problème de calendrier"... Quand on prévoit la ville, c'est pour les décennies qui viennent, alors un problème de calendrier de quelques petites années... Je trouve l'argument irrecevable. Ils peuvent très bien contourner le quartier pendant deux trois ans le temps de creuser le passage, ou creuser le passage pour l'aménagement de la ligne B avant que le quartier saint jean soit terminé... Ils commencent bien à construire le lycée, je ne vois pas où est le problème..
Concertation publique réglementaire
Opérer une métamorphose urbaine
10 fvrier 2021 - 19h59
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je vois beaucoup de personnes (par exemple sur facebook) râler et dire que les avis des habitants de Chamalières et des maires n'ont pas été entendu ce qui est totalement faux : le sens unidirectionnel retenu pour l'avenue de Royat est justement lié aux critiques des habitants et maires
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
24 janvier 2021 - 20h26
Sur le dernier PDU, il avait été mentionné la création d'une ligne forte de bus permettant de compléter la boucle sur les boulevards, partant de la chambre de commerce, passant par le bd Alexandre Dumas, desservant Michelin, puis Delille, Cours Sablon, Avenue de la Libération, jusqu'à Beaumont et Aubière, communes qui mériteraient aussi une desserte ambitieuse en transports. Cette quatrième ligne me paraît très bien compléter l'offre existante, assurer des connexions avec les autres lignes A B et C sans passer par Jaude... Qu'en est-il dans ce projet inspire ?
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
24 janvier 2021 - 19h41
Il est vrai qu'un bus est moins confortable qu'un tramway, mais on peut aussi se demander si les conducteurs T2C ne se croient pas dans Fast and Furious : accélération plaqué au siège, et au freinage si vous êtes débout il vaut mieux se cramponner aux barres si vous ne voulez pas traverser le bus... Quand je prend les transports à 14 heures je suis obligé de regarder l'horizon pour ne pas avoir le mal de mer. Mais il faut aussi souligner que certains conducteurs conduisent très bien et se donnent la peine d'avoir une conduite souple et fluide!
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
27 janvier 2021 - 19h05
Voilà la carte du PDU avec la quatrième ligne. Je m'étais un peu emballé et il n'était pas prévu de la faire aller jusqu'à Aubière, seulement Beaumont
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
16 fvrier 2021 - 00h05
Je crois qu'il n'y a pas la possibilité de rajouter des trams, car la société qui les construisait a fermé et la métropole a acheté les derniers trams dispo
Concertation publique réglementaire
Développer les transports en communs et les modes doux
28 fvrier 2021 - 18h11
Qu'est-ce que vous appeler la bétonnisation à outrance ?

Carte participative

Concertation publique réglementaire
Aménagements urbains
28 fvrier 2021 - 18h52
Quels sont les aménagement concrets prévus Bd Berthelot (circulation des voitures, utilisation de la contre-allée, conservation des arbres existants... ) ? Concernant le rond-point, je le trouve assez dangereux en voiture comme à pied, notamment car les voitures venant du boulevard Lavoisier et qui vont en face direction Chamalières foncent à toute allure, car le trajet est quasiment en ligne droite, elles ne freinent pas ou peu, et s'arrêtent généralement quand elles sont déjà bien engagées sur le rond-point pour éviter la collision. Et quand il s'agit de traverser ces deux fois deux voies à pied, il vaut mieux y aller au trot...
Concertation publique réglementaire
Aménagements urbains
28 fvrier 2021 - 18h54
Quand est-ce qu'une rénovation de cette rue ultra minérale, avec aucun arbre et aucune piste cyclable, sera enfin réalisée ? J'espère que les pochoirs vélo qui ont fleuri sur les routes ne sont pas considérés comme des pistes cyclables dans le "schéma cyclable" de la métropole