Skip to content
Le dialogue continue sous toutes ses formes
Des rencontres InspiRantes
22 Décembre 2022

Au-delà de l’enquête publique qui a permis à chaque citoyen de s’exprimer, le projet s’est nourri d’un dialogue constant tout au long de l’année 2022 avec l’ensemble des acteurs de la métropole :  les riverains, les commerçants, les entreprises, les associations et comités de quartier.

Des temps de rencontre ont eu lieu sous diverses formes permettant d’informer et de répondre aux questions et de continuer à échanger en toute transparence sur le projet.

Des ateliers dans les quartiers

Rue de l’Oradou le 22 mars puis le 26 septembre, avenue Bergougnan le 23 mars et le 22 septembre, au centre de Clermont le 21 septembre :  les équipes d’InspiRe ont convié les comités de quartier pour un point sur l’actualité du projet et les aménagements envisagés dans ces secteurs. Un travail collectif et collaboratif  – même sans consensus.

Le lancement de la concertation sur le réaménagement des places Delille et Salford

Au programme de cette journée du 9 avril qui s’est tenue en présence de Franck, l’ambassadeur d’InspiRe : des échanges sur le renouvellement urbain, la qualité de vie dans la métropole et le partage de l’espace public.

Des rencontres ciblées avec les entreprises

Garages, pharmacies, cabinets d’ophtalmologie, d’infirmiers, dentaire… de nombreux professionnels concernés par le projet ont rencontré des membres de l’équipe projet, leur ont posé des questions en lien avec leur activité et exprimé leurs attentes. Parfois individuels, ces rendez-vous ont aussi été collectifs à l’initiative de structures comme la CCI, la CMA,  le MEDEF, la CPME…

Rendez-vous du bus InspiRant

Lors de plusieurs événements en lien avec le territoire et les mobilités, de nombreux habitants sont montés à bord du bus InspiRant et ont pu échanger avec les équipes du projet : lors de la fête du vélo le 14 mai, de la Foire exposition de Clermont-Cournon – les 10 et 11 septembre, la Journée « J’inspire à Clermont » le 29 octobre.

En 2023, le dialogue continue.

Pour ne pas manquer les prochains rendez-vous d’InspiRe, consultez l’agenda ici.

» Retour à toutes les actualités

Vos questions sur le projet Vos questions sur le projet Vos questions sur le projet