Skip to content
Médiathèque
LA PAROLE AUX COMMERÇANTS & ENTREPRISES
Toutes les entreprises concernées par le projet InspiRe sont invitées à participer à une enquête.
27 Juillet 2021

Une enquête vient d’être lancée auprès des commerçants, artisans, chefs d’entreprises, professions libérales, etc. dans le cadre du projet InspiRe. Objectif : recenser toutes les activités économiques présentes le long des futures lignes B et C et recueillir les besoins du secteur.

 

La restructuration du réseau de transports en commun, et notamment la création des 2 nouvelles lignes de bus B et C vont modifier de façon substantielle les flux de circulation sur le territoire métropolitain. Avec des conséquences pour les habitants, mais pas seulement… Les entreprises, les commerces, tous les professionnels sont aussi directement concernés par ces futurs changements.

Depuis le 19 juillet, une enquête est menée auprès d’eux par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), en partenariat avec le SMTC-AC.

Informer et accompagner les entreprises

Quelle que soit la taille, la forme juridique de la société ou son domaine d’activité, chaque chef d’entreprise est invité à remplir un questionnaire en ligne, avec les caractéristiques de leur établissement, son taux de fréquentation, la situation des locaux sur le futur tracé. Sont visées notamment les questions de livraison, d’expédition, de stationnement. Le secteur tertiaire, notamment les professions libérales, est lui aussi concerné.

 

Grâce aux éléments recueillis, le SMTC-AC sera en mesure d’affiner les études menées, d’apporter une meilleure information tout au long du projet, d’anticiper les difficultés potentielles et de rechercher des solutions adaptées. Les deux chambres lui apportent leur expertise et offrent aux entreprises écoute et accompagnement dès à présent et tout au long du projet.

» Retour à toutes les actualités

Vos questions sur le projet Vos questions sur le projet Vos questions sur le projet